«Ammazza », la bonne adresse pour une pizza dans le 11ème

Il est possible que vous connaissiez déjà mon amour pour les pizzas. J’en ai testé beaucoup à Paris, des enseignes les plus connues au moins connues… La surprise vient de chez Ammazza, et je vous explique pourquoi par ici !

Ammazza se trouve dans le 11ème arrondissement de Paris, près de la Place de la Bastille. Après avoir quitté la très animée rue de la Roquette, on arrive rue Saint-Sabin où la devanture d’Ammazza promet déjà un moment chaleureux. Je suis fan de la décoration et de l’éclairage. Je suis venue le soir mais le midi ça doit être tout autant agréable !

Le bar à cocktails

Après avoir étudié la carte, on se décide à choisir deux pizzas. Il y en a une dizaine à la carte, de quoi hésiter. Je choisis une « noce bianca », c’est une quatre fromages, et on ajoute à cela une « Figata », plus chère, mais bien garnie : tomate, burratina, jambon de parme affiné 22 mois, roquette, parmigiano reggiano affiné 22 mois. Ca promet !

On patiente avec deux excellents cocktails. C’est aussi la particularité d’Ammazza, vous y trouvez des boissons dignes d’un vrai bar à cocktails. Une chose que j’ai vraiment appréciée : on prend le temps. On commande mais la pizza n’arrive pas en deux minutes chrono. C’est parfois le cas d’adresses aux pizzas très prisées, il faut laisser la table aux autres… Ici non, et c’est tant mieux. Chez Ammazza, pensez toutefois à réserver le weekend !

Cocktails et shot de prosecco

Les pizzas arrivent et là… le bonheur ! Elles sont parfaites, les ingrédients sont savoureux et la pâte moelleuse. J’ai faim en écrivant ces lignes ! Des photos valent mieux que des mots, alors les voici :

Une quatre fromages et une « figata » accompagnée de sa burratina…

Les assiettes retournent donc vides en cuisine et la surprise du chef arrive : une méga part de tiramisù (à partager, quand même..) ! Lui aussi est savoureux, vive le fait maison…

Le meilleur pour la fin ? Vous allez pouvoir déguster ces pizzas vous aussi ! Un concours est en ligne sur mon compte instagram, venez participer et vous régaler…

Arrivederci !

A très vite,

Emmy de @emmyzapartca

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

4 commentaires sur « «Ammazza », la bonne adresse pour une pizza dans le 11ème »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :