Balade en Touraine #2 : une journée à Amboise

Après la levée du confinement, j’ai fait une petite liste de villes et villages aux alentours de Tours pour une balade. Je cherchais des lieux où idéalement on ne croiserait pas grand monde ! J’avais notamment noté Chédigny, mais une abonnée m’a dit sur instagram qu’elle avait été très étonnée d’y trouver un grand nombre de personne.

Nous avons donc choisi d’aller à Amboise, premièrement pour pique-niquer sur les bords de Loire ! Je préfère la berge qui offre une belle vue sur le château, même si elle offre moins d’espaces que celle d’en face.

On ne s’était pas méfié du soleil mais il était tout de même fort ! Moi qui ne prend jamais de coup de soleil, j’avais les bras bien rouges en fin de journée… On voit bien qu’on est restés à l’intérieur pendant longtemps… Après manger, la visite se poursuit dans Amboise. Nous ne croisons pas foule mais il y a un petit peu d’animation.

J’en profite pour acheter quelques gourmandises dans les boutiques : histoire d’aider un peu les commerçants qui relancent tout juste leur activité ! J’ai fait quelques achats dans la biscuiterie au pied du château ainsi que chez Le comptoir des reines (une très jolie boutique et ses gérants très gentils !). J’y ai repéré un parfum à la rose dans un sublime flacon que j’ajoute à ma liste pour mon anniversaire…

Nous passons ensuite devant le Clos Lucé mais il semble fermé. J’avais cru lire qu’il était déjà ouvert, mais non : il rouvrira ses portes à partir du 20 mai !

Nous décidons donc de poursuivre notre balade jusqu’à Château Gaillard, le château souvent moins connu d’Amboise. J’avais eu l’occasion de le visiter avec une amie qui y travaillait quelques années auparavant. Et nous avons eu de la chance : le château venait juste de rouvrir (la veille).

Quelques familles s’y baladaient mais nous n’étions pas nombreux ! Après avoir profité des transats et des jardins, on pénètre à l’intérieur du château. Il est magnifiquement restauré et la visite est très riche. Je gardais un beau souvenir de l’orangerie et des cuisines que j’ai pris plaisir à redécouvrir !

Nous finissons la visite avec un jus d’orange pressé sur les tables au soleil et il est déjà temps de rentrer. En temps normal, nous aurions mangé au restaurant ou bu un verre de vin quelque part. Mais pas cette fois, il faudra encore être patients !

Toutefois, on m’a conseillé plusieurs fois en story un coffee shop qui a l’air d’avoir du succès : Chantilly co ! Je vais donc devoir revenir pour tester ça…

Vous connaissez Amboise ?

À très vite,
Emmy de @emmyzapartca

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

4 commentaires sur « Balade en Touraine #2 : une journée à Amboise »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :