« La Loire à Vélo », un voyage unique au cœur de la France

Avez-vous déjà entendu parler de la Loire à Vélo ? Habitant à Tours, ce parcours est souvent évoqué autour de moi et surtout, je croise aux détours de mes trajets dans la région ceux qui ont choisi de le suivre, pour un jour ou plusieurs… La Loire à Vélo est un itinéraire cyclotouristique parcourant 900 kilomètres, qui relie Cuffy (près de Nevers) à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique). Grâce au soutien de l’Europe, tout y est adapté aux vélos et sécurisé, on y découvre ainsi le patrimoine naturel et historique des différentes régions traversées.

Un long fleuve tranquille

La Loire à Vélo passe par Tours mais également par Amboise, Saumur, et toutes ces villes le long du fleuve qui nous offrent notamment de superbes châteaux ! Vous connaissez mon amour pour ces villes et ces architectures… j’aimerais vraiment suivre le parcours sur plusieurs jours ou semaines ! Il faut s’imaginer parcourir l’itinéraire, découvrir les différentes étapes, s’arrêter pour pique-niquer, découvrir des chambres d’hôtes (vous connaissez aussi cette passion que j’ai !) et des produits locaux. La Loire à Vélo accueille 1 million de visiteurs par an, c’est donc aussi l’occasion de faire un voyage enrichi de rencontres.

S’arrêter pour un pique-nique

Dans une volonté d’offrir un parcours toujours plus valorisé et confortable, l’Europe et la région Centre-Val-de-Loire se sont unies. Avec ce soutien, La Loire à Vélo peut bénéficier d’encore plus de visibilité et peut accueillir de nouveaux visiteurs. L’avantage de La Loire à Vélo est que tout le monde peut entreprendre ce voyage : seul, en couple, en famille, entre amis… Et pour la durée que l’on souhaite.

Vous aimeriez envisager un voyage comme celui-ci, en vélo ? Peut-être même que vous l’avez déjà fait ?

Coucher de soleil ligérien

À très vite,
Emmy de @emmyzapartca

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

10 commentaires sur « « La Loire à Vélo », un voyage unique au cœur de la France »

    1. Il y a des portes bagages sur les vélos et après c’est une organisation avec les endroits où l’on s’arrête etc 🙂 L’idéal est de séjourner au même endroit quelques nuits pour s’alléger et repartir ensuite avec les affaires vers la prochaine destination !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :