« Le Grand Quartier », une immersion au coeur de la vie parisienne

J’habitais avant à quelques arrêts de métro du 10ème arrondissement et j’ai toujours aimé ce quartier. Son dynamisme et ses adresses pépites m’ont toujours attiré. Le redécouvrir grâce à l’hôtel Le Grand Quartier a été une grande joie ! Laissez-moi vous parler de ce lieu unique

L’entrée discrète de l’hôtel

Le Grand Quartier est un hôtel 4 étoiles situé à deux pas de la Gare de l’Est et du canal Saint-Martin. Lorsque l’on passe devant la façade donnant sur la rue, on ne peut se douter que l’édifice accueille un grand hôtel composé de nombreuses chambres, mais aussi un café, un restaurant, un rooftop… On pénètre directement dans la cour intérieure qui fait penser à un jardin citadin.

La cour intérieure, une coupure avec l’agitation de l’extérieur

Je remarque tout de suite le mobilier : un mélange de forme vintage mais composé de matériaux léchés, aux couleurs variées. L’intérieur du café offre un espace de coworking, et en effet le lieu donne envie de s’installer… Il faisait très beau lorsque nous sommes venus et de nombreux parisiens déjeunaient dans la cour à la décoration végétale.

Café & espace de coworking

Après un accueil chaleureux, il est maintenant temps de découvrir la chambre ! Nous sommes au deuxième étage et à nouveau, je tombe amoureuse de la décoration. Épurée mais avec son caractère, ainsi qu’une vue plongeante sur la cour intérieure. On s’y sent tout de suite bien. Originalité du Grand Quartier : il est possible de louer une chambre à la journée pour la transformer en bureau !

Le lieu a du génie car il s’adapte à un public varié : nous pensons certes tout de suite aux femmes et hommes d’affaires de passage à Paris, tout est adapté. Mais les chambres sont vastes, peuvent accueillir des familles (il y a des chambres communicantes) et le quartier se prête à la balade et à la découverte pour les touristes. C’est même l’idéal pour s’imprégner de l’ambiance d’un quartier parisien, que l’on soit ou non familiers de la capitale.

Je veux le même lit chez moi…

Après la découverte de la chambre, nous découvrons le rooftop situé au 4ème étage et qui est ouvert de 17H30 à 21H30, même aux parisiens qui ne sont pas clients de l’hôtel. Nous dégustons un cocktail (12€) au soleil, avec vue sur la mairie du 10ème arrondissement.

Soleil & cocktails

Le soir, nous retrouvons nos habitudes parisiennes autour d’un verre entre amis. Je vous note aussi une bonne adresse découverte par hasard : le Georgia Paris 10. J’y ai mangé ma meilleure « planche » de fromage : camembert rôti, burrata et scarmoza… Mes 3 préférés réunis. Le reste de la carte fait super envie, on reviendra !

Il est temps de retourner à l’hôtel, et lorsque nous arrivons le soir la cour intérieure est très animée, c’est agréable ! Le lit est immense et très confortable, ça n’a pas été difficile de passer une excellente nuit

Le lendemain, nous profitons de la formule petit-déjeuner, composée de produits frais et parfois même du quartier. On s’est clairement régalé et c’était copieux !

Généreux petit-déjeuner

Il est à présent temps de dire au revoir au Grand Quartier qui nous a si bien accueilli… Encore merci à toute l’équipe pour cette belle invitation.

  • Adresse : 15, rue de Nancy 75010 PARIS
  • Téléphone : 01 76 21 61 61
  • Mail : bonjour@legrandquartier.com
  • Tarifs : à partir de 157€, voir les prix par chambre ici

À très vite,

Emmy de @emmyzapartca

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

Un avis sur “« Le Grand Quartier », une immersion au coeur de la vie parisienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :