« Terra Alta Nazelles », entre insolite, histoire et nature

Dans la série « pépites » autour de Tours, je demande Terra Alta ! Certains d’entre vous ont déjà vu des images sur Instagram… Un article était cependant nécessaire pour évoquer ce lieu, il y a tant de choses à dire ! Et j’ai surtout beaucoup de photos à vous montrer. J’ai passé une nuit dans cet hébergement insolite plein de surprise, et si vous cherchez une idée de séjour dépaysant et romantique, vous êtes au bon endroit.

Une vue exceptionnelle !

Du centre de Tours, nous avons mis environ 25 minutes à arriver sur place. J’ai emmené mon meilleur ami qui était ravi de découvrir un nouveau lieu avec moi ! À l’arrivée dans le village de Nazelles-Négron, nous prenons un peu de hauteur pour arriver jusqu’au château. Car oui, Terra Alta est un hébergement insolite se trouvant sur le site du château de Nazelles. Vous allez vite comprendre…

Vous avez dit troglodyte ?

Une fois garés, nous découvrons la jolie cour intérieure du château. Ce dernier date de 1518 et est une ancienne demeure seigneurial. C’est pour mon coeur d’historienne de l’art un moment incroyable de découvrir ce lieu où on se projette facilement quelques siècles en arrière. Véronique et Olivier, propriétaires des lieux, nous accueillent et nous parlent de l’histoire de Nazelles. Il est à présent temps de découvrir le lieu où nous allons dormir

La coin chambre… avec sauna en fond !

Il faut gravir quelques marches avant d’atteindre Terra Alta. Le lieu porte bien son nom ! Nous découvrons un superbe logement troglodyte, décoré avec goût et très moderne. Le logement est une « suite » et est donc idéal pour les couples. Sont compris dans le séjour : le spa nordique sur la terrasse, le sauna à l’intérieur de la chambre et le petit-déjeuner… On peut dire que c’est un séjour exceptionnel !

Attardons-nous un peu sur le spa nordique. C’est la première fois que je découvre ce service dans un logement en Touraine. Ce dernier peut s’alimenter au bois et on peut dire que cela nous mets tout de suite dans l’ambiance ! Une fois à l’intérieur, nous ne ressentons plus le froid que de manière agréable et nous profitons de la vue sur la campagne

Et le coin salle de bain !

Comme Terra Alta se trouve aux portes de la forêt, nous en profitons pour explorer les alentours. C’est vraiment un lieu unique : nous montons du château vers la suite troglodyte, puis vers la forêt et il faut encore monter un peu pour arriver… à des champs et des vignes ! La promenade est riche en découvertes.

Les couleurs de l’automne persistent

Le soir, nous faisons le choix d’apporter quelques plats pour profiter de la kitchenette présente dans le logement. Pour ceux qui veulent dîner plutôt en mode restaurant, le château de Nazelles est en partenariat avec le château de Perreux, situé à quelques minutes. En temps de COVID, le restaurant de Perreux propose un dîner complet à commander… en bocaux ! Très original et sûrement délicieux.

La soirée est très agréable entre spa nordique, bruits de la forêt, trains lumineux passant dans la campagne et pause sauna… C’est exceptionnel d’avoir accès à tous ces services ! On en a bien sûr profité à fond… Quelques gouttes de pluie ne viennent même pas déranger ces moments, le spa prend une autre dimension et est tout aussi agréable.

La cheminée de la suite fume, le spa nordique également… Puis il est temps d’aller se coucher. Comme le reste du logement, rien n’a été laissé au hasard au niveau de la literie. Une nuit confortable nous attend !

Le lendemain matin, nous profitons d’un petit-déjeuner fait maison et local. Un bonheur ! Hors période de confinement, des tas d’activités sont disponibles à proximité du château de Nazelles : les châteaux de la Loire, Amboise, Tours et même des balades en cadillac ou voitures de collections avec Cadillac Expérience ou Cockpit41. Restez quelques jours pour vous faire de beaux souvenirs en Touraine.

De quoi se faire plaisir !
Visiter la Touraine de façon originale…

Il est à présent temps de partir mais ce séjour nous aura redonné repos et énergie. L’été, la piscine semi-troglodyte est également accessible… Restez connectés sur Instagram, il se peut que l’on vous prépare quelques surprises !

Informations pratiques

  • Prix : pour la Suite Terra Alta, 250€ avec spa nordique, sauna et petit-déjeuner compris. Des chambres d’hôtes sont également disponibles dans le château
  • Adresse : 16, rue Tue-La-Soif 37530 Nazelles-Negron (AMBOISE)
  • Téléphone : 02 47 30 53 79
  • Mail : info@chateau-nazelles.com

Alors, un séjour à Terra Alta, ça vous dit ?

Merci à Véronique, Olivier et Quentin pour cette belle invitation !

À très vite,

Emmy de @emmyzapartca

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

9 commentaires sur « « Terra Alta Nazelles », entre insolite, histoire et nature »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :