Que faire en Touraine ?

Le format de cet article se différencie de ce que j’ai l’habitude de faire ! J’ai décidé de créer une liste de toutes les activités, visites, restaurants, logements que j’aime en Touraine. Les adresses citées sont toutes 100% testées et approuvées ! L’article sera mis à jour régulièrement. De quoi vous donner de belles idées pour votre prochain weekend ou vos prochaines vacances ! C’est parti…

  1. Le château de l’Islette

Dans ce château un peu moins connu que ses confrères, vous trouverez une ambiance romantique et un moment hors du temps près de l’Indre ! Le + : vous pouvez apporter votre pique-nique et vous installer dans le parc, avec cette vue par exemple…

2. Amboise

Amboise est un excellent spot pour passer un bel après-midi ! La ville ne compte pas moins de 3 châteaux et est très jolie. Mention spéciale pour les pique-niques avec vue sur le château royal.

3. La Bateliere sur Loire

Où dormir ? Eh bien, par exemple, dans cette adorable cabane à proximité des châteaux de la Loire comme Ussé ou Azay-le-Rideau ! Une pause nature dans un cocon très confortable.

4. La pâtisserie Poirier

Sur le chemin pour aller visiter des châteaux, vous pouvez vous arrêter déguster une délicieuse pâtisserie ! C’est aussi sur le chemin de la Loire à vélo 🚲

5. Château Gaillard à Amboise

Les agrumes 🍊 sont au cœur de l’histoire de ce château ! À Amboise on connaît bien le château royal et le clos Lucé, mais Château Gaillard vaut aussi le détour !

6. L’Affiné

Si vous êtes à Tours et que vous êtes fan de fromages, testez cette belle adresse où la qualité des produits est au rendez-vous !

7. La Villa de la Lunoterie

La Villa de la Lunoterie pourra vous apporter une pause détente à proximité du futuroscope ! Si ça peut intéresser les enfants entre deux châteaux…

8. Le clos-Lucé

Bien que l’entrée ne soit pas donnée, la demeure de Léonard de Vinci reste tout de même un incontournable.

9. Balade

Promenez-vous le long de la Loire, vers Rochecorbon ou sur l’île de la Métaierie ! Il y a de superbes spots l’été qui deviennent de vraies plages.

10. Tours

Vous trouverez à Tours des restaurants géniaux, de très belles boutiques et des lieux culturels épatants ! Le musée des beaux-arts, le CCCOD, la cathédrale et son cloître…

11. Le château de Ternay

Il vous faudra contacter les propriétaires pour visiter cette superbe demeure, en visite guidée ! La visite est très riche et vous serez très bien accueilli n’en doutez pas. Il vous rappellera peut être le château de Brézé avec ses douves profondes et son village creusé dans le tuffeau.

12. La Loire aux bouts des branches

Pour vivre l’expérience de la Loire, je vous conseille cette superbe activité qu’organise l’office de tourisme de Tours !

13. Le vin !

L’office de tourisme de Tours organise aussi des événements autour de la gastronomie.

14. Un tour en side-car ?

C’est ce que propose rétro Tours ! Vous pouvez le faire en ville ou bien en campagne.

15. La Table des Fées

Le château du Rivau est un lieu enchanteur où vous pourrez vous promener et aussi vous restaurer ! Attention, pensez à réserver.

16. La Loire à vélo

N’hésitez pas à emprunter cet itinéraire aménagé pour la découverte de la Touraine !

17. Les pique-niques

En bord de Loire, ce sont mes préférés ! Avec des produits locaux c’est encore mieux…

18. Chenonceau

Majestueux et incontournable !

19. Le jardin secret

Le restaurant gastronomique du château du Rivau a ouvert depuis peu et vous offrira un moment hors du temps… et un délice pour les papilles !

20. Maison Bigot

Une adresse incontournable à Amboise pour le petit-déjeuner, le déjeuner et même le goûter !

21. Loire Valley Lodges

Des Lodges d’exception se trouvent à 25minutes de Tours ! Un souvenir inoubliable.

22. Terra Alta

Vous préférez le spa nordique ? Les logements troglodytes ? Alors bienvenue à Terra Alta !

23. Troglodyte

Vous trouverez beaucoup de logements insolites et hôtels troglodytes dans la région !

24. Veigné

Si vous passez à proximité de Veigné arrêtez-vous chez « Les blés de demain », une excellente boulangerie !

25. La Tortinière

Ce magnifique domaine proche de Tours vous fera vivre l’expérience de la Touraine avec restaurant, piscine et des chambres superbes !

26. Montrésor

Ce village figure parmi les plus beaux de France et il mérite son titre ! Baladez-vous dans les rues, près de l’eau et profitez-en pour visiter son château.

27. Maison Paon

Voici une jolie boutique dans le centre-ville de Tours que j’adore ! Vous serez certains d’y trouver des pépites déco, mode, papeterie… et vous pourrez y déguster un thé ou un café.

28. Touraine vacances

Touraine vacances propose des pass de durées différentes qui vous apporteront des avantages dans des restaurants, boutiques, hébergements dans toute la Touraine !

29. Maison Caffet

Si une pause goûter s’impose allez aux halles de Tours (un incontournable également) chez Maison Caffet ! Les pâtisseries sont délicieuses et originales.

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :