Lecerf Joaillier, une bijouterie tourangelle au pied de la Tour de l’Horloge

Il y a quelques temps j’ai pu vous faire découvrir sur Instagram une très belle bijouterie à l’emplacement étonnant, précisément au 84 rue des Halles à Tours. Ceux qui connaissent bien la ville sont déjà passés devant l’imposante Tour de l’Horloge, vestige du XIIème siècle de l’ancienne basilique dédiée à saint Martin de Tours. Au pied de celle-ci, une belle vitrine attire l’oeil…

Une situation unique

Lorsque l’on passe le pas de la porte de la bijouterie Lecerf, on sent le poids des siècles au-dessus de nos têtes ! Les murs nous le rappellent immédiatement. J’ai tout de suite pensé que la tour devient ici une sorte d’écrin, qui abrite un véritable savoir-faire depuis 35 ans. Ce savoir-faire se transmet de père en fils.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir le premier étage de la Tour de l’Horloge où Emmanuel et Jean-Baptiste Lecerf donnent vie à la médaille de Saint Martin. Peut être que des tourangeaux parmi vous la connaisse déjà ? Cette médaille a été créée à partir d’un sceau ancien du XIVème siècle, provenant du prieuré de Cunlhat, dans le Puy de Dôme. Rappelez-vous : Saint Martin est le saint qui a découpé son manteau pour le partager avec un nécessiteux. Un ancien prix de Rome, Jacques Devigne (médailleur et graveur) a également participé à la réalisation de cette médaille.

Les médailles sont frappées sur la presse à balancier datant du XVIIIème siècle

Outre la médaille de Saint-Martin, Emmanuel et Jean-Baptiste Lecerf travaillent les diamants, rubis, saphirs, émeraudes et pierres précieuses. Ils peuvent également réaliser des créations sur-mesure et ont a coeur d’être à l’écoute des besoins de leurs clients.

Lors de ma venue, j’ai découvert un bijou en particulier : une bague en argent massif ornée d’une pierre de Tahiti naturelle. Superbe bijou ! Une fois portée, elle est très élégante et affine la main.

©Lecerf Joaillier

La bonne nouvelle ? Nous organisons actuellement un concours sur mon compte Instagram pour vous faire gagner cette magnifique vague ! Rendez-vous par ici.

Une bague élégante et raffinée

Je suis très heureuse de pouvoir vous montrer le travail d’artistes joailliers passionnés ! Si vous ne les connaissiez pas encore, j’espère que leur de votre prochain passage près de la Tour de l’Horloge vous vous arrêterez admirer la vitrine…

Merci à Emmanuel, Jean-Baptiste et Hermine pour leur confiance et de m’avoir donné la chance de découvrir leur travail !

À très vite,
Emmy de @emmyzapartca

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :