Une nuit dans un house boat à Guidel-Plages

Vous avez peut-être précédemment lu mon article sur Larmor-Plage, le séjour continue à présent à Guidel-Plages ! La route de Larmor à Guidel s’est faite sous le soleil et le long de la mer, de quoi apprécier le trajet…

À Guidel, nous avions rendez-vous sur le port pour découvrir notre logement insolite pour la nuit. Vous connaissez ma passion pour ce type de logements : cabane dans les arbres, chambre troglodyte… J’allais donc en découvrir un nouveau à Guidel. Sur un port, vous avez peut être déjà une idée !

Le port de Guidel

J’ai donc retrouvé Flavie de l’agence Live avec qui j’ai travaillé en collaboration avec Stéphanie de Rives de rêves pour l’organisation de ce séjour. Stéphanie répertorie sur son site des adresses pépites ayant pour thème l’eau : la mer, les rivières, les lacs, les étangs… Nous avons travaillé toutes les deux à l’organisation de cette semaine pour que je puisse mettre en avant des lieux présents sur son site sur mon compte instagram et mon blog !

Ainsi, j’allais passer ma première nuit sur un bateau ! Un appartement sur l’eau même, car le bateau n’a pas de moteur et ne peut pas voguer, il reste à quai. D’où le « house boat » que vous avez lu dans le titre. Le port de Guidel offre une ambiance calme et apaisante, il n’y a pas beaucoup de passage. Nous avons simplement vu les propriétaires des bateaux autour de nous venus bricoler ou partir en mer.

Voici « Fleur d’Ò » !

La visite du bateau Fleur d’Ò vous a beaucoup plu sur Instagram, il faut dire que l’extérieur comme l’intérieur est superbe ! Tout est parfaitement aménagé, il y a même un étage où se trouve la chambre principale. Salle de bain, toilettes, cuisine aménagée et même petite terrasse… tout y est ! La chambre offre une vue à 360° sur le port. On y aperçoit même la petite plage qui se trouve juste derrière et où balades et baignades peuvent se faire facilement.

La plage se trouve à quelques mètres du bateau

Nous avons donc profité d’une soirée ensoleillée sur le bateau Fleur d’Ò, avec un apéritif sur la terrasse et une balade sur la plage juste avant le couvre-feu. Un restaurant à proximité proposait de la livraison à emporter nous nous sommes donc fait livrer le dîner. La nuit a été très calme et reposante. La literie est d’un confort absolu et vous ne serez pas dérangés par les voisins ! Nous étions tout seuls sur le port jusqu’au matin.

Le salon et la cuisine au « rez-de-ponton » !

Au réveil, nous profitons de la vue à 360° sur le port et apprécions le retour de la vie dans le port : pêcheurs, famille passant un moment sur la plage… Nous prenons le petit-déjeuner sur la terrasse également. Une parenthèse de bonheur !

C’était notre dernière nuit dans le Morbihan. L’étape suivante : le Finistère ! Vous suivrez bien sûr le reste de l’aventure dans un prochain article…

À très vite,

Emmy de @emmyzapartca

Informations pratiques

  • Tarif : 170€ la nuit
  • Adresse : Port de plaisance de Guidel (56520)
  • Capacités d’accueil : 5 personnes
  • Pour réserver : ici

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

2 commentaires sur « Une nuit dans un house boat à Guidel-Plages »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :