« La Maison de la Plage », déconnexion face à l’océan dans le Finistère

Mes deux derniers articles sur la Bretagne évoquait le Morbihan, il est maintenant temps d’aller explorer le Finistère ! Pour ce séjour, nous avons pu profiter d’une location idéalement placée. « La Maison de la Plage » porte bien son nom, comme vous allez le voir…

La chasse aux coquillages

En quittant Guidel-Plages, nous avons décidé de visiter Concarneau. Vous aviez été nombreux à me conseiller la ville close. Malgré les restrictions sanitaires, il y avait du monde et de nombreuses boutiques étaient ouvertes. Le beau temps nous a permis de faire la balade sur le rempart. La vue sur le port est magnifique !

Découverte de Concarneau et sa ville close

La visite de Pont-Aven s’est aussi imposée. J’ai fait des études d’histoire de l’art et j’ai entendu parler de ce beau village ayant abrité de célèbres peintres de nombreuses fois. Nous n’avons pas pu y rester très longtemps, juste le temps de longer la rue du Port et suivre le circuit menant au Bois d’amour. Passez à l’office du tourisme, ils vous proposeront trois itinéraires de balades différents ! La promenade Xavier Grall et les lavoirs sont également superbes.

Les belles maisons de Pont-Aven

Après quelques jours en famille, il était temps de rejoindre notre fameuse Maison de la Plage. Cette dernière se trouve à une vingtaine de minute de Quimper, que nous avons donc visité dans la matinée. Je n’ai pas pu rentrer dans l’imposante cathédrale qui était hélas fermée… Nous avons toutefois déjeuné aux Halles, dans une excellente crêperie qui fait à emporter : « la crêperie des Halles » !

Les petites rues de Quimper sont agréables et on y trouve de belles boutiques, concept-stores, etc. Je me suis bien sûr arrêtée déguster les macarons de Philomène, un classique ! Ils méritent amplement leur réputation.

Gourmandise à Quimper

Après cette balade, nous nous dirigeons vers la côte et plus précisément vers Combrit. La Maison de la Plage se trouve dans un joli quartier résidentiel. Face au portail, à notre arrivée, nous devinons une maison aux beaux volumes… Nous sommes chaleureusement accueillis par Anne, que je rencontre grâce à Stéphanie de Rives de rêves. Stéphanie répertorie sur son site des adresses pépites ayant pour thème l’eau : la mer, les rivières, les lacs, les étangs… Nous avons travaillé toutes les deux à l’organisation de cette semaine pour que je puisse mettre en avant des lieux présents sur Rives de rêve sur mon compte instagram et mon blog !

Un temps incroyable pour ce début de mois de mars 2021 !

Anne nous fait visiter la maison avec le sourire et en passant la porte d’entrée, nous sommes sans voix ! La vue sur la mer est imprenable. Le soleil est haut dans le ciel et se reflète sur les vagues. Nous sommes au pied de la plage Sainte-Marine. La maison est décorée avec un mobilier moderne, de couleur clair et qui permet d’apprécier les couleurs de l’extérieur. De beaux pins trônent dans les jardins aux alentours et l’herbe est bien verte. Des sièges blancs ressemblant à des nuages sont situés face à la mer et donnent envie d’immédiatement s’y installer avec un livre…

L’intérieur de notre fabuleuse maison

La Maison de la Plage est faite pour accueillir de grandes familles, des groupes d’amis. Elle possède 3 chambres, 3 salles de bain, un salon et une cuisine. Au total, 8 personnes peuvent y séjourner ! Nous choisissons la chambre parental au rez-de-chaussée, qui offre une vue large sur la mer. Nous avons déjà hâte de nous y réveiller !

La vue de notre chambre, au rez-de-chaussée

Nous y passons 2 nuits. Au fond du jardin, une petite porte mène directement à la plage. La maison est donc le lieu idéal pour se ressourcer dans un cadre idyllique, en profitant du jardin, d’un apéritif au coucher du soleil, d’un footing de bon matin…

Juste à côté, se trouve la jolie ville portuaire de Bénodet. Nous y passons une matinée, à longer la mer, passer près du port et admirer son joli phare. Nous allons également admirer les vagues à la Pointe de la Torche, que vous avez été nombreux à me recommander. Je dois vous avouer une chose : pendant tout le séjour, nous n’avons eu en tête que de passer du temps dans cette maison exceptionnelle ! Nous rêvons d’y revenir prochainement en vacances, avec des amis cette fois-ci pour exploiter son potentiel.

Le portail au fond du jardin menant directement à la plage

Tout est calme dans les environs de la Maison de la Plage, les nuits sont paisibles et reposantes. Le matin, j’ai pris mon thé les pieds dans le sable en regardant la mer. Quel luxe ! Hélas, le temps de partir est arrivé. Nous disons « à bientôt » à Anne et la remercions pour son bel accueil. Pour nous, les vacances sont bientôt terminées. Nous visitions avant de quitter le Finistère la jolie ville de Vannes. Charlotte, une amie rencontrée lors d’un instameet en Touraine, nous fait la visite guidée. Je trouve beaucoup de similitudes entre Vannes et Bourges, ma ville d’origine. Je ne peux donc qu’aimer !

Jolie Vannes

Le récit des vacances n’est pas tout à fait fini et j’ai encore un article à vous proposer ! Sur le chemin du retour, en direction de Tours, nous nous sommes en effet arrêtés une nuit dans le Pays de la Loire… Je vous en parle très vite.

Si vous cherchiez un endroit pour profiter de vacances apaisantes tout en ayant de nombreuses options de balades et visites, vous avez trouvé ce qu’il vous faut ! La Maison de la Plage saura vous conquérir…

À très vite,

Emmy de @emmyzapartca

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :