Se ressourcer, au vert, dans le Tarn : Arifat et le château de Tauziès (2/2)

On se retrouve pour le deuxième article sur mon blogtrip dans le Tarn ! Vous trouverez ici le lien du premier article qui parle de Mazamet et du Sidobre. Aujourd’hui, nous partons à la découverte des jolies cascades d’Arifat et d’un superbe domaine viticole où vous pouvez passer un séjour…

Forêt enchantée !

Nous sommes arrivés à Arifat pour l’heure du déjeuner, que nous avons pris dans le petit restaurant qui se trouve juste avant le chemin menant aux cascades. Le restaurant s’appelle « Ô sources d’Arifat » et je vous le conseille à 100%. Nous avons été chaleureusement accueilli et nous avons très bien mangé. Mention spéciale pour les cocktails… Restez le soir également pour boire un verre !

Les desserts sont généreux… et artisanaux !

Nous avons retrouvé Serge, notre guide pour l’après-midi, qui fut instituteur mais qui a eu de nombreuses autres vies ! Il connaît par coeur la région, ainsi que l’histoire du site qu’il nous raconte. Nous avons le plaisir de déjeuner avec lui, il nous emmène ensuite à la découverte des cascades… La colonie de vacances se mets en marche !

L’aventure !

Le chemin est un peu escarpé et la descente forte, prévoyez de bonnes chaussures. Sur le chemin, nous découvrons de beaux sentiers et même une petite passerelle à la Indiana Jones qui nous fait passer au-dessus de l’eau. Dépaysement garanti. Les cascades se découvrent au milieu du parcours : nous avons un très beau point de vue, juste en face.

Enfin arrivés !

À la fin de la balade, nous saluons et remercions Serge puis reprenons le bus jusqu’à Gaillac. Nous allons passer la nuit au château de Tauziès. À notre arrivée, le thème du séjour s’annonce tout de suite : les vignes !

Une dégustation s’impose…

En effet, le château est également un domaine viticole. Nathalie nous accueille dans ce lieu qu’elle a rendu intimiste et qu’elle a superbement décoré. Nous découvrons nos chambres, spacieuses et dotées de petites kitchenettes. Très pratique pour un séjour, ainsi le restaurant n’est pas impératif tous les soirs.

Le temps est gris mais chaud, il est donc temps de profiter de la piscine ! Elle offre une superbe vue sur le château et à 360 degrés sur les vignes et la campagne. Je vous conseille vraiment ce lieu, la qualité de la prestation est irréprochable et on peut même réserver des massages à l’ombre des arbres…

Ma chambre !

Le soir, avant le dîner, nous dégustons les vins du domaine près de la piscine. Je découvre quelques cépages que je ne connaissais pas : le Mauzac (qui donne de très bonnes bulles !), Loin de l’oeil, le Fer, Duras, Prunelart… De belles découvertes. Merci à Nathalie et Aurélie pour toutes les explications.

Pensez-y aussi pour vos événements !

Sans surprise, la nuit est confortable et paisible ! Le matin, on vous livre le petit-déjeuner dans des petites caisses à vin et vous pouvez choisir de le déguster tranquillement dans votre chambre. L’équipe est aux petits soins, n’hésitez pas à leur dire vos préférences pendant votre séjour.

Le petit-déjeuner est servi…

Le séjour dans le Tarn s’achève donc sur une excellente note au château de Tauziès ! J’ai déjà envie de revenir… Si vous avez envie de nature, de sorties en couple ou en famille, le Tarn vous plaira à coup sûr. Nous sommes passés seulement pour la nuit à Castres alors je ne pourrais pas vous parler longuement de cette ville mais déjà, les maisons donnant sur l’Argout (la rivière), valent une petite visite. Si vous connaissez déjà la région, je suis preneuse de vos bons plans pour mon prochain passage !

Le Tarn ça donne le sourire !

Alors, vous êtes convaincus par le Tarn ?

http://www.tarn-tourisme.com/

À très vite,

Emmy de @emmyzapartca

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :