« La Vie Voyage » à Langeais

Je devais vous parler depuis longtemps de cette adorable chambre d’hôtes en plein centre ville de Langeais, au coeur des châteaux de la Loire. Bienvenue donc à La Vie Voyage, chez Marie-Ange…

Macarons de bienvenue… maison !

J’ai passé une nuit dans la suite avec balnéo, très confortable pour un couple ou même avec une amie, comme c’était mon cas ! Nous sommes arrivées en fin de soirée et nous avions prévu de profiter de la table d’hôtes. Si vous me suivez depuis quelques temps par ici, vous savez que je suis fan de cette option !! Nous nous accordons donc avec Marie-Ange pour dîner à 19H30.

L’entrée de la suite

Cela nous laisse le temps de nous installer dans la chambre, de profiter d’un thé avec de délicieux macarons maison au chocolat… Un régal, et ça n’est que le début ! Marie-Ange fait de très belles formations pour se perfectionner. Ses efforts et son talent se ressentent beaucoup. Suivez-la sur Instagram, où elle en parle !

Direction le dîner !

Le moment de dîner arrive, nous retrouvons Marie-Ange au rez-de-chaussée. Nous nous installons autour de la table et dégustons des bulles de Saumur, du domaine de la Paleine. En entrée, un onctueux velouté de butternut avec un filet d’huile de truffe nous attend. Marie-Ange cuisine toujours de saison et avec de bons produits.

Amuses bouche et bulles

Nous découvrons également la D-Vine, une machine qui sert des vins au verre au moyen de fioles, qui sont reconnues par la machine puis en fonction du type de vin, servies à la bonne température. Une fiole = un verre de vin. On choisit sur la carte celui que nous voulons et c’est parti ! Nous choisissons un verre de Chardonnay de Bourgogne.

La D-Vine

La suite du menu nous régale les papilles. Un risotto fondant de petit pois, gambas et chorizo. Pour le dessert, Marie-Ange a imaginé un nougat de Tours (une spécialité locale) revisité avec des poires tapées (également une spécialité de la région) réhydratées au café. Accompagné de sa glace aux cookies de la ferme de la Gautraie (37360 Sonzay). De A à Z, cette table d’hôtes était une réussite !

Les gambas étaient parfaitement cuites

Dans la chambre, je profite de la balnéo avec un bon bain chaud à remous. Détente absolue ! Il est ensuite temps de dormir dans le grand lit qui s’annonce très confortable…

Le top

Le lendemain, après une excellente nuit, nous descendons profiter du petit-déjeuner. Au menu, du fait maison et du local. Un jus « Les Vergers de la Manse » pomme-framboise, un granola maison, des cookies maison (que nous avons gardé pour le goûter) avec des noix de cajou torréfiées et… une babka !! Une sorte de brioche polonaise que j’adore, Marie-Ange connaît ma passion pour les babkas et elle m’en a fait une maison… J’étais si contente !

Délicieuse babka !

Nous profitons encore du confort de la chambre avant de repartir vers d’autres aventures. À Langeais, voici ce que je conseille : le château bien sûr, avec ses spectacles de fauconnerie l’été et son animation avec Stéphane Bern sur le mariage de Charles XIII et Anne de Bretagne. Il y a aussi un excellent traiteur où vous pouvez déjeuner : Les Agapes. Pour un goûter, rendez-vous à la Maison Rabelais pile en face du pont-levis du château !

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de La Vie Voyage.

Alors, vous venez quand visiter les châteaux de la Loire ?

À très vite,

Emmy de @emmyzapartca

Saphir vous embrasse et vous dit à très vite à la Vie Voyage !

Publié par emmyzapartca

Je partage ici mes bonnes adresses, mes découvertes et mon quotidien !

Un avis sur « « La Vie Voyage » à Langeais »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :