“La Villa de la Lunoterie”, un gîte où se ressourcer dans la Vienne

Juil 10, 2020 | Vienne

Louer un gîte avec des amis ou de la famille, nous l’avons pour beaucoup d’entre nous déjà fait ! J’ai été invitée à découvrir la Villa de la Lunoterie, dans la Vienne (86), à environ une heure de Tours. Nous avions le gîte “Soie du Meslier”, pouvant accueillir 2 à 6 personnes. J’ai eu un vrai coup de coeur pour l’endroit que je vous recommande à tous, et voici pourquoi :

Emmy Alexandre dans les champs au milieu de la Vienne près de la Lunoterie
Au milieu des champs…

Nous avions choisi le bon jour pour aller à la Villa de la Lunoterie : 32 degrés annoncés ! Et nous savions que la piscine nous attendait… Nous avons pris la départementale et nous sommes passés par Sainte-Maure-de-Touraine. L’occasion d’acheter du bon fromage sur le chemin du retour, à la ferme La Haute Piltière, conseillée par l’Office du Tourisme de Saint-Maure-de-Touraine.

Il nous restait encore 15 minutes de trajet et la campagne se faisait de plus en plus belle : le gîte est vraiment au milieu des champs et des bois. Nous passons le portail et nous garons dans la cour. Le lieu est entouré par un centre équestre et il est donc possible d’organiser des balades à cheval !

Cheval et poulain de la ferme "La Haute Piltière" dans la Vienne
La petite dernière née il y a un mois !

Mario nous fait faire le tour de la propriété et nous explique ses futurs projets. L’ouverture est en effet très récente ! Deux chambres d’hôtes sont en cours de création ainsi qu’un gîte pouvant accueillir 10 personnes. Chaque gîte à son entrée indépendante et un accès direct à la terrasse avec piscine.

Piscine du gîte de la Lutonerie dans la Vienne
Sublime endroit

Nous avons passé l’après-midi entière à se prélasser à la piscine, quel plaisir ! Avec les chevaux autour et la campagne à perte de vue… il faut vraiment rester plusieurs jours pour profiter de tout. Le soir, nous commandons une pizza dans le village d’Oyré, à un camion qui passait justement ce soir là. Un repas simple mais très apprécié au bord de la piscine…

Dans la soirée, nous avons l’occasion de visiter le Centre Equestre. Cassandre, 11 ans, experte des lieux, nous guide ! Les chevaux sont superbes : nous ferons une balade la prochaine fois, c’est décidé.

La nuit s’est très bien passée, pas un bruit ne nous dérange et la literie est de très bonne qualité. Le gîte est équipé et bien décoré, entre le charme de la vieille pierre et un mobilier plus moderne.

Chambre du gîte "Soie du Meslier" de la Lutonerie dans la Vienne
Le gîte “Soie du Meslier”

Le matin, nous profitons sur la terrasse d’un petit-déjeuner royal : pain, viennoiseries, confitures, miel de la région (dont du miel à la noisette, un délice !), jus d’orange pressé, gâteau, thé et café…

Petit déjeuner du gîte "Soie du Meslier" de la Lutonerie dans la Vienne
Un régal…

L’accueil de Mario et le charme du lieu en font un endroit parfait pour profiter de vacances entre amis ou en famille ! Je vous laisse comme d’habitude toutes les informations pratiques pour une réservation :

La Villa de la Lunoterie

• Adresse : La Lunoterie, 86220 OYRE
  • Mail : villadelalunoterie@gmail.com
  • Téléphone : 06 15 66 02 78
  • Tarif : Gîte Soie du Meslier, capacité 2-6 personnes, 230€ (prix dégressifs, sans petit-déjeuners)

Réservations par mail, par téléphone et sur Airbnb (le site est en construction)

Vous louez parfois des gîtes pour les vacances ?