Je reviens tout juste d’un superbe blogtrip en Aveyron, et je vous conseille à 100% cette destination ! Les stories vont ont fait très envie, alors voici à présent toutes les adresses en détails pour que vous puissiez organiser votre séjour là-bas.
- Arrivée à Montpellier
Je n’avais à l’origine que mes billets de train, et à part l’arrivée finale à Montpellier je ne savais rien de plus ! Je suis partie avec l’Agence AirPur qui travaille ce territoire et qui m’avait invité avec 3 autres blogueuses à le découvrir. Nous avons ensuite pris la voiture en direction de l’impressionnant viaduc de Millau…
- Arrivée au gîte troulife au Trou de Bozouls
Puis, la voiture s’est arrêtée à Bozouls : nous restons les 4 jours ici ! Le gîte qui nous accueille vient d’ouvrir et est flambant neuf, avec beaucoup de charme et une décoration soignée. Il se trouve juste à côté du trou de Bozouls, appelé aussi canyon de Bozouls. La vue est sublime et nous avons hâte d’y descendre le lendemain. Nous dînons sur la terrasse du gîte, avec de magnifiques plans apéritives proposées par l’Epicerie du Trou, juste en dessous notre gîte.
Après une excellente nuit dans les lits confortables du gîte, nous nous rendons place de la Mairie pour découvrir l’activité de la matinée. Tout le séjour nous ai révélé au dernier moment, c’est génial ! Nous allons descendre dans le canyon en VTT électrique. Nous passons d’abord dans le village de Bozouls puis nous faufilons entre les randonneurs. La nature se fait plus dense, nous croisons des ânes et des chèvres qui s’occupent de réguler la nature du site.
- Déjeuner au restaurant “Le Belvédère” à Bozouls
Le midi, nous avons la consigne d’enlever nos tenues de sport pour de plus jolis habits : nous déjeunons dans un étoilé ! Le chef Guillaume Viala possède le restaurant Le Belvédère, dans Bozouls. Nous sommes accueillis par une charmante équipe au petit soin. Les plats possèdent l’identité de leur région, j’apprécie particulièrement l’utilisation d’herbes sauvages qui poussent dans le canyon. Nous goûtons du vin, du Marcillac blanc et rouge, l’appellation du Sud-Ouest, que je découvre. Mention spéciale pour l’excellente cuisson du poisson et le dessert accompagné de chocolat dont nous allons découvrir la fabrication dans la suite du programme…
- Visite du village d’Estaing classé “Plus beaux villages de France”
L’après-midi, direction l’un des 10 villages de la région classé parmi les plus beaux villages de France. Le village d’Estaing possède un joli pont médiéval qui offre une vue superbe sur le château. Ce château appartient depuis 2005 à la famille de l’ancien président Valery Giscard d’Estaing. Il se visite, et offre depuis sa terrasse une belle vue depuis le village.
- Dîner au restaurant “L’Oustal d’Aqui“ à Bozouls
Le soir, nous sommes de retour et dînons en terrasse au restaurant L’Oustal d’Aqui. La carte est courte, tout est fait maison et les viandes cuites au feu de cheminée. Je choisis un risotto au homard, également cuit au feu de cheminée. Les plats changent souvent, en fonction des saisons et des idées du chef. Jolie carte des vins, nous goûtons un digestif fait dans la région à la fin du repas, aromatisé au thé de l’Aubrac (et disponible dans l’épicerie du village).
Voilà pour la première partie du séjour ! Rendez-vous dans un second article pour découvrir la suite.
Vous connaissez cette partie de l’Aveyron ?
0 commentaires