Un grand week-end dans l’Aveyron (2/2)

Août 5, 2023 | Occitanie

Suite du séjour en Aveyron… N’oubliez pas de consulter la première partie si ça n’est pas déjà fait !

Du chocolat fabriqué en Aubrac, c’est possible avec Lucifèves ! Le principe est le Bean to bar : on confectionne le chocolat à partir du début, sa fève. Nous avons eu la chance de suivre un atelier, un vrai moment privilégié. Le déjeuner sur place a également été un vrai moment d’échange avec Cédric et Laëtitia.

Place ensuite à l’activité que j’ai préféré pendant ce séjour ! Elle se déroule à Sainte-Eulalie-d’Olt, classé parmi les plus beaux villages de France. Faire du vélo sur l’eau, je ne pensais pas écrire cela un jour… J’ai également fait du paddle sur l’agréable rivière. Le soir, avec un panier apéro, nous avons remonté la rivière jusqu’au lac de Castelnau-Lassouts-Lous. Moment exceptionnel en pleine nature.

  • Balade en Swincar, un véhicule électrique et tout terrain

Dernière nuit dans notre superbe gîte Troulife, puis il est temps d’avoir un peu d’action ! Un tour de swincar e-Spider électrique ça vous dit ? Ce bolide électrique est également accessible aux personnes à mobilité réduite. On visite le village et le trou de Bozouls au ras-du-sol, mais en tout sécurité, avec un peu de vitesse. La conduite est particulièrement aisée grâce aux commandes regroupées autour du volant.

Verdict totalement positif de la découverte de l’Aveyron. Une première pour moi et qui me donne envie de revenir. Dormir à Bozouls pour découvrir le village et ses environs est un vrai bon plan. Restaurants, activités, découvertes… Tout est proche ! Alors pensez-y pour vos futures vacances, vous allez adorer.

Envie d’aller découvrir ce coin ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *